Le Réseau canadien pour la déprescription est en communication avec tous les gouvernements provinciaux et territoriaux afin d’identifier quelles politiques publiques pourraient être mises en place pour promouvoir un usage approprié des médicaments. Plusieurs projets potentiels à cet effet sont en cours de discussion avec différents gouvernements provinciaux.

Afin de s’attaquer à la problématique de l’usage inapproprié des médicaments, le Réseau propose des stratégies provinciales coordonnées via des mesures éducatives, la sensibilisation du public et l’outillage des professionnels de la santé.

Revue des politiques publiques internationales

Pour savoir ce que font les autres pays afin de lutter contre l’utilisation inappropriée des benzodiazépines, le Réseau canadien pour la déprescription a procédé à une analyse des politiques publiques internationales afin d’identifier celles que nous pourrions adopter au Canada.

Voir la fiche infographique ci-dessous pour en savoir plus sur les types de polices, l'efficacité et les conséquences imprévues.

Le rôle des politiques publiques en déprescription : Les stratégies politiques peuvent-elles réduire efficacement l'usage de sédatifs chez les aînés?

 

 

 

 

 

 

 

 

 


APPRENEZ-EN DAVANTAGE

Consultez notre site web sur la saine gestion des médicaments

Inscrivez-vous à nos infolettres